• Accueil
  • /
  • voyage
  • /
  • Suggestions de cadeaux pour voyageurs par 5 blogueurs voyage

Suggestions de cadeaux pour voyageurs par 5 blogueurs voyage

Vous avez été sage cette année et vous prévoyez faire une longue liste de suggestions-cadeaux à vos proches? Ou encore, vous cherchez LE cadeau de Noel idéal à offrir aux adeptes de voyage qui vous entourent?

Pour vous inspirer, voici une liste d’idées-cadeaux faite par des blogueurs voyage pour faire plaisir et peut-être même surprendre les globetrotteurs près de vous!

 

La suggestion de Jonathan du blogue Le Bourlingueur

Pas particulièrement sexy en comparaison avec tous les gadgets qui facilitent tellement la vie en voyage, le drap de camping, que certains appellent le sac à viande, peut être d’une très grande utilité.

Il s’agit en fait d’un drap cousu à la manière d’un sac de couchage, parfois même avec un espace pour un oreiller. On peut s’en servir en auberge de jeunesse quand les draps ne sont pas fournis. Il faut toutefois prévoir que l’épaisseur du drap ne suffira pas toujours à vous protéger du froid.

crédit photo: sportsexperts.ca

On peut aussi s’en servir quand on doute de la propreté du lit qu’on a réservé. On ajoute ainsi une couche entre nous et les couvertures qui sont néanmoins utiles. Idem si on loue un sac de couchage pour une randonnée. Quand on ne sait pas qui a dormi là avant nous, mieux vaut parfois prendre ses précautions.

Désormais, je ne voyage pratiquement jamais sans mon drap de camping. Le plus beau, c’est qu’il vient dans un étui qui permet de le transporter facilement sans qu’il prenne trop de place dans les bagages. Et il est généralement très léger. On a toujours un petit espace pour un objet aussi pratique.

Une recherche rapide m’indique qu’on peut en trouver pour un prix variant d’une trentaine de dollars jusqu’à 80 $, environ.

 

Les suggestions de Marie et Michaël du blogue Entre deux escales

Pas facile de recommander LE cadeau à offrir à un voyageur pour Noël. On veut bien sûr suggérer des cadeaux qui nous ressemblent, qu’on aimerait nous même recevoir. Mais si Michaël et moi partageons le même amour du voyage, on ne s’entend pas nécessairement sur ce qui constitue le meilleur cadeau de Noël. On a donc décidé d’être un peu rebelle et de vous présenter, non pas une option cadeau, mais bien deux !

Pour les rêveurs qui, comme moi (Marie) passent leurs journées à penser à leurs prochains voyages, on recommande le magnifique calendrier Bon Voyage de chez Rifle Paper Co (environ 25 $, disponible chez Anthropologie). Les superbes images en font la décoration parfaite pour votre bureau ou votre salon, et en même temps il vous permettra de compter les jours avant votre départ.

crédit photo: riflepaperco.com

Si, comme Michaël, vous êtes plutôt du genre à vouloir jumeler l’utile à l’agréable on vous propose alors notre nouveau sac à appareil photo chouchou. Il s’agit du Vanguard Olso 37 (59.99 $, disponible sur Amazon.ca). On l’aime pour sa taille parfaite pour ceux qui, comme nous, aiment la randonnée, pour son design et pour tous ces petits extras (comme une couverture imperméable).

crédit photo: vanguardworld.us

Et voilà, deux cadeaux qui sauront plaire aux voyageurs parmi vous, des rêveurs jusqu’aux pragmatiques !

 

La suggestion de Laetitia du blogue Clouzote

Tu te cherches LE cadeau indispensable du voyageur pour Noël? Cherche plus, j’ai ce qu’il te faut! Moi, si on me demandais ce que j’aimerais que le père Noël me donne durant le temps des fêtes, c’est sûr qu’il y aurait en masse de choses. Mais ce que je voudrais absolument pour m’accompagner dans mes voyages, c’est une tente hamac! Je pense littéralement que c’est la chose la plus cool qui existe. Il n’y a que des points positifs à avoir ce genre de tente : facile à monter, aucun dégât d’eau lorsqu’il pleut, aucun problème avec les animaux, et tu peux observer un panorama de folie grâce à la hauteur des arbres. Tu peux dormir au-dessus du vide! Imagine un peu cette sensation. C’est en plus un moyen très original de camper.

crédit photo: tentsile.com

Je te conseille donc d’aller faire un tour ici http://www.tentsile.com/ et de te faire plaisir en en achetant une!

 

La suggestion de Claudia du blogue Claudia la roadtripeuse

Pour mon anniversaire l’an dernier, mon amoureux m’a totalement surprise avec un cadeau qui, à première vue, peut sembler un peu inutile, mais que je ne voyagerai plus jamais sans maintenant. Pour les moins organisés en voyage, cela pourrait même révolutionner votre façon de faire vos valises. Si vous faites partie des voyageurs qui préparent leur sac à dos ou leur valise 3 heures avant le départ, ce système de rangement intelligent de Eagle Creek est l’item essentiel à mettre sur sa liste de cadeaux de Noël!

crédit photo: eaglecreek.com

Pourquoi? Parce que les sacs sont ultra, ultra légers. Ils ne vous volent ni espace, ni poids. En roulant vos vêtements, seul le plus petit des cubes du système peut compresser jusqu’à 8 t-shirt légers ou camisoles. Mais laissez-moi vous expliquer mes secrets. Après avoir fait plusieurs essais, voici comment je rentabilise l’utilisation de mon système de rangement intelligent Pack-It Specter de Eagle Creek. Premièrement, j’utilise le plus grand des 3 cubes pour mes vêtements plus lourds (chemises et robes). J’avoue utiliser celui-ci seulement lorsque je voyage avec un « carry-on ». Il est un peu trop large pour un sac à dos. Il peut compresser 10 items et plus, sans vraiment encombrer l’espace de la valise, puisqu’il se dépose au fond de celle-ci. Ensuite, j’utilise le plus petit des 3 cubes pour y compresser tous mes sous-vêtements. Soit mes bas, brassières, petites culottes, leggings, bandeaux, bref tout ce qui traîne et qu’on ne sait jamais où placer dans une valise! J’utilise le moyen cube pour y compresser tout le reste de mon linge, pantalons, chandails manches longues, etc. Quand j’ai terminé, je me retrouve avec un sac à dos ou une valise totalement ordonnée, je n’ai pas à virer le tout à l’envers simplement pour trouver un morceau et c’est merveilleux, surtout pour les départs hâtifs où ce que tu as absolument besoin est introuvable dans un bordel de valise, vous connaissez? 🙂

Et comme si ce n’était pas assez, ce système intelligent vous simplifie la tâche lorsqu’il est temps de séparer le propre du sale… Je m’explique! Arrivé à destination, vous défaites vos bagages et vous vous installez pour quelques jours. Si vous n’avez pas eu le temps de faire votre lessive avant votre départ, ranger le sale dans une poche, le propre dans l’autre et mission accomplie, les odeurs ne se propagent pas! Moi j’adore tout simplement mon système de rangement, ce sont des items qui vous dureront toute une vie si vous n’êtes pas trop rude avec les zippers! De plus, c’est résistant à l’eau, donc pas de gêne de glisser une bouteille d’eau juste à côté, vous êtes protégé!

Bon voyage!

 

La suggestion de Gabrielle du blogue Vagabondeuse

Vous vous direz peut-être qu’un journal de voyage, ce n’est pas très original, mais c’est un essentiel de tout voyage selon moi ! Petit et pratique, il permet de retenir l’authenticité d’un moment et de le revivre par après et en ce qui me concerne, je ne peux pas m’en passer quand je pars.

crédit photo: urbanoutfitters.com

Que ce soit pour m’aider à me remémorer le nom d’un endroit et les péripéties qui s’y sont déroulées ou encore pour prendre des notes sur un hôtel ou une activité en particulier, j’ai toujours mon journal pas trop loin. Il saura aussi bien vous occuper en cas de petits moments de solitudes ou de nostalgie et deviendra vite le compagnon de voyage idéal. En plus, quel plaisir et fierté que de relire nos aventures et de constater notre évolution des mois, voir des années plus tard!

Il en existe évidemment de tous les formats et de tous les prix, mais règle générale, en plus de son côté utilitaire, c’est un cadeau que vous pourrez offrir sans vous ruiner. Pensez à en choisir un qui sera assez robuste pour braver les aventures quotidiennes d’un voyageur et aussi, assurez-vous d’un format pratique pour les bagages. Personnellement, j’apprécie ceux dans lesquels il y a un espace où mettre un crayon et qui sont assez souples pour survivre aux mouvements d’un sac bien rempli. Aussi, j’aime beaucoup en recevoir en cadeau puisque ça me fait avoir une petite pensée pour la personne qui me l’a offert à chaque fois que je l’ouvre!

 

Joyeux Noel!

Laisser un commentaire